Photo de moi sur la balance S18 challenge perte de poids 82.5kgMon challenge pour perdre du poids continu est vient de clôturer sa 18eme semaine (environ 4.5mois).

Le temps passe et les kilo trépassent

Cette semaine j’ai perdu 500g soit un total de 14 kg en moins par rapport à mon plus haut en se début 2015.

 

Des changements bien ancrés

Avec ces 4 mois de recul, je peux désormais dire que les changements entrepris sont désormais plutôt bien ancré en moi…

  • Je mange naturellement, plus sainement sans me forcer, j’ai une routine matinale et ne rate plus jamais un bon petit déjeuner et surtout j’ai pris conscience des moments ou je me fais plaisir et j’apprécie d’autant plus ces petits écarts (un MacDo, une patisserie, une bonne bière,…)

 

  • Je pratique du sport 4 fois par semaine (3x le matin avant la douche + 1 footing le week-end), et je suis passé de : « bon allé faut que je me motive » à « bon il faut absolument que je sorte courir!! »

Prochain défis sportif

Mon objectif est de courir une semi-marathon avant la fin de l’année. Donc ce week-end je fais un footing long 1h30 ou 15km suivant la forme…

Je vais alterner 1 footing court mais rapide avec un footing lent mais sur une longue durée.

A propos de ma routine matinale

Pour ceux qui seraient intéressé, regardez cette vidéo, c’est le programme sportif américain dont je me suis inspiré pour mes séances matinales: (désolé, mais ce n’est pas moi sur la vignette de la vidéo , 😉 )

Les séances de DDP Yoga durent en moyenne 30 minutes et sont très efficace pour perdre du poids durablement.

Il faut passer outre l’accent américain à couper au couteau et le style un peu balourd du créateur du programme qui est un ancien champion du monde catch.

Je ferai certainement prochainement une revue détaillée de ce programme sportif…

Rejoignez le mouvement

Si comme moi, vous avez quelques kilos en trop et que vous voulez vous reprendre en main. Rien de tél que de se challenger mutuellement! Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le post de la semaine N°1: Le début de mon challenge pour perdre du poids, le jour ou j’ai repris ma vie en main et de chaque week-end, faire le point de votre challenge!

Et pour penser à vos bonne résolution, abonnez vous à la Newsletter, ça vous rappellera les bons engagements que vous avez pris pour vous même!