image poing écrase cigaretteSi vous avez pour objectif d’arrêter de fumer ou si vous avez déjà arrêté de fumer, sortez vous  définitivement de la tête qu’il est possible de fumer occasionnellement.

Si vous décidez d’arrêter de fumer ou si vous avez déjà arrêté vous devez vous préparer à vous libérer pour votre vie entière !

D’ailleurs si vous y réfléchissez bien, pourquoi diable retomberiez vous dans un piège que vous avez peut être eu tant de mal à quitter?

Une seule petite cigarette pour rechuter

Il s’agit d’un processus par lequel tout fumeur à du passer dans sa vie. Si après avoir arrêté de fumer, au bout d’un certain temps, vous pourriez commencer à  oublier:

  • que vous détestiez fumer.
  • que vous aviez le sentiment de vous tuer à petit feu à chaque bouffée de cigarette.
  • l’argent que vous avez englouti dans cette habitude funéraire.
  • que vous détestiez être dépendant.

On se met à imaginer qu’il serait possible, de fumer une cigarette en soirée, une fois à certaines occasions.

L’ex-fumeur dans ce cas, qui n’a plus de dépendance à la nicotine et n’a plus besoin de fumer et encore accro psychologiquement.

Vient alors une soirée bien arrosée (l’un va souvent avec l’autre), comme un anniversaire ou une soirée de nouvel an. l’ex fumeur se voit proposer une cigarette ou demande à un de ses amis fumeur de « tirer une latte », de « fumer un deuz »,…

A ce moment, il est trop tard, le piège s’est refermé sur la souris qui ne s’en est pas encore rendu compte.

A ce moment là, l’ex-(ex-fumeur) n’apprécie pas la cigarette qu’il fume car il n’a plus de dépendance à la nicotine. Il trouve le goût mauvais, ne ressent pas le « fix » que provoque la nicotine dans ses veines, car à ce moment bien précis son corps n’est pas en manque de nicotine, ce qui ne va toutefois pas tarder.

le pauvre individu qui vient de re-fumer cette cigarette, pense alors être vacciné de la cigarette. Après tout, il vient d’en fumer une, qu’il n’a pas apprécié, le lendemain voir une semaine plus tard il ne ressent toujours pas le manque. Il se dit alors qu’il a gagné, qu’il n’est plus dépendant de la cigarette.

Vient alors une autre soirée, l’ex-fumeur se dit alors:  » je peut me permettre une petite cigarette occasionnellement entre amis.

Bientôt « l’ex-fumeur » se met à acheter un paquet pour les soirées; paquet de cigarettes, qu’il fini par fumer à la maison pour se détendre le week-end, paquet de cigarettes qu’il rachète finalement systématiquement…

Une fois cette petite cigarette fumée, la réaction en chaîne a commencé et ne s’arrêtera plus vous conduisant tôt ou tard à re-fumer autant qu’auparavant.

Le piège du fumeur occasionnel

La plupart des ex-fumeurs chute de la manière décrite précédemment car il s’imagine qu’il pourrait devenir fumeur occasionnel comme certains de leur amis.

Sortez vous tout de suite cette idée de l’esprit!

Les fumeurs occasionnels sont la l’exception et pas la règle!

Par ailleurs la plupart des fumeurs occasionnels que vous connaissez ou que vous croisez sont le plus souvent des ex-fumeur qui sont en train de retomber dans le piège de la cigarette. Vous les recroiserez peut être quelques mois plus tard à fumer cigarette sur cigarette.

Faire fasse aux fumeurs et ne pas rechuter

Avant tout si vous avez décidé d’arrêter de fumer et ou si vous planifiez de le faire, réjouissez vous!

Vous allez vous libérer de cette terrible addiction, de cette terrible maladie qu’est la cigarette.

Vous allez récupérer au niveau de votre santé, de votre souffle, de votre estime de soi, de votre porte monnaie

Et surtout vous n’allez faire aucun sacrifice, car il n’y a rien a sacrifié quand on devient non fumeur et tout à gagner!

Donc, la prochaine fois que vous êtes tenté face à un amis fumeur:

  • regarder votre amis  et ayez de la compassion pour lui/elle qui est toujours piégé par cette maladie.
  • Réjouissez vous d’être libre et de ne pas avoir à vous injecter ce poison pour être heureux et détendu.
  • Si vous êtes encore en période de sevrage de nicotine et que le manque physique se fait sentir, appréciez ce moment, il signifie que vous êtes en train de vaincre la nicotine, que votre corps est en train de ce purger de ce fléau et que bientôt vous aurez complètement vaincu cette maladie. A chaque fois que le manque ce fait sentir (ça ne dure souvent pas plus de 5 minutes, si on passe à autre chose), dites vous bien qu’il s’agit d’un combat de plus que vous gagnez dans une guerre contre la nicotine et la cigarette.

La méthode simple et facile pour arrêter de fumer

Cet enseignement est tiré d’un livre merveilleux qui m’a permis d’arrêter de fumer facilement après de nombreuses tentatives que je vous ai partagé dans un précédent article intitulé: J’ai arrêté de fumer : Facilement! ça se partage!.

Je vous partage ce témoignage et cette expérience de vie car je suis persuadé que ce livre peut aider énormément de fumeur.

Photo de la couverture du livre de Allen Carr La Méthode Simple Pour En Finir Avec La CigaretteGrâce à ce livre vous déverrouillerai tous les blocages, le lavage de cerveau et l’addiction psychologique liés à la cigarette.

Une seule chose à faire, lire le livre jusqu’au bout, être ouvert d’esprit, fumer votre dernière cigarette et vous serez nous fumeur!

Il est aussi disponible dans toutes les librairies dans plusieurs éditions: « La méthode simple pour arrêter de fumer » d’Allen Carr